Les Compagnons au Championnat de France de PSP 2018

Classé dans : animation, club, PSP | 0

Le week-end du 02-03 juin, fidèles à leur habitude les membres de l’équipe PSP des Compagnons de Neptune participaient aux 4iémes Championnats de France de Plongée Sportive en piscine (PSP) qui se déroulaient cette année à Montluçon.

Huit plongeurs du club (Laurie Garnier, Karine Teuliéres, Roberte Cubaynes, Jocelyne Verdoni, Christian Cubaynes, Guillaume Ginoux, Damien Laporte et Patrick Landon) ont ainsi fait le déplacement à Montluçon et défendu fièrement nos couleurs tout au long de la compétition. Ils étaient accompagnés lors de ce déplacement par Dominique Verdoni qui officiait lui en tant que juge arbitre fédéral pour ce championnat.

Nos Compagnons ont presque tous amélioré lors de ces championnats leurs meilleures performances et surtout réussi pour certains à se hisser dans le classement si convoité des 10 meilleurs Pspeurs français dans leur catégorie.

Nous pouvons relever ainsi les Top 10 obtenus par Karine Teuliéres (7iéme au 200 m Trail M1 F), Guillaume GINOUX (8éme au 200 m Trial séniors H), Roberte Cubaynes (9 iéme au 25 m émersion M3 F) et le relais composé de Jocelyne Verdoni, Roberte Cubaynes, Christian Cubaynes et Patrick Landon (8 iéme en catégorie Masters et deuxième des M3).

A noter également que grâce à leurs très bons résultats obtenus tout au long de la saison (championnat régional d’Occitanie à Colomiers et Championnat de France de Montluçon), trois plongeurs de l’équipe des Compagnons de Neptune (Guillaume Ginoux, Karine Teuliéres et Damien Laporte) vont intégrer officiellement l’équipe régionale d’Occitanie de PSP. Cette équipe constituée des huit meilleurs plongeurs de la région participera en novembre prochain à Nimes à la « Sport Diving World Cup » : étape de coupe du monde de PSP organisée pour la première fois en France par la CMAS (Confédération Mondiale des activités Subaquatique).

Encore une nouvelle aventure à suivre pour le club des Compagnons de Neptune mais surtout une belle consécration pour tout le travail effectué ces dernières années par toutes les plongeuses et tous les plongeurs membres de cette équipe PSP, leurs entraîneurs ainsi que l’ensemble des bénévoles du club qui les aident au quotidien. Bravo à tous !!

Et surtout n’hésitez pas à venir tester la PSP avec nous si ce n’est déjà fait !!!